Eyerywhere
Eyerywhere est une démarche anonyme, non dégradante et éphémère qui consiste à déposer des yeux mobiles en plastique sur le mobilier urbain parisien afin de lui donner vie par l’ajout d’un regard.
À travers cette approche, je cherche à mettre en lumière une multitude de recoins oubliés ou snobés qui finissent par être observés et appréciés.
Cette appropriation urbaine dévoile la beauté de la banalité. Pour cela, j'applique la simplicité nécessaire pour qu'elle puisse se révéler.
Exposition sur le réseau RATP
Une des photographies de la série Eyerywhere a été lauréate du concours #PhotogRATPhie et exposée pendant 3 mois dans 13 stations de métro et RER du réseau RATP.
C’est Martin Parr, photographe britannique de l’agence Magnum Photos qui a sélectionné les 50 lauréats de cette troisième édition parmi plusieurs milliers de participants.
Exposition au festival des murs à pêches
18 photographies de la série Eyerywhere ont été exposées au festival des murs à pêches de Montreuil. Des yeux étaient offerts aux visiteurs afin qu'ils puissent ouvrir les leurs en reproduisant la démarche.
Les murs à pêches sont un lieu historique et emblématique de Montreuil. Jusqu'au XIXe siècle, 600 kilomètres de murs en plâtre emmagasinaient l’énergie solaire le jour pour la restituer aux pêchers la nuit, permettant aux pêchers une croissance rivalisant avec celle du sud de la France.
Mes dernières réalisations
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10